Syfab

Syfab

Le Syndicat national des Fabricants de Produits intermédiaires pour boulangerie, pâtisserie et viennoiserie (SYFAB) rassemble les acteurs clés du secteur pour valoriser leur savoir-faire et accompagner l’évolution des filières. Conscient du besoin de moderniser son image et de renforcer sa visibilité, le SYFAB a confié à Cithea la refonte complète de son identité de marque.

Engagement

Dans un univers concurrentiel en pleine mutation, SYFAB voulait affirmer un positionnement clair et distinctif, porteur de valeurs d’expertise, de qualité et d’innovation. L’objectif : mieux représenter l’ensemble des fabricants auprès des professionnels et partenaires, tout en facilitant la reconnaissance de la marque syndicale.

Créativité

Cithea a conçu la plateforme de marque complète, définissant positionnement, promesse et messages. L’agence a créé un logotype moderne et reconnaissable, accompagné d’une identité visuelle forte et d’une charte graphique déclinable sur tous les supports. Cette nouvelle identité traduit à la fois la technicité et la dimension humaine du SYFAB.

Influence

Grâce à cette refonte, le SYFAB bénéficie d’une image cohérente, professionnelle et impactante, capable de fédérer ses membres et de renforcer son rayonnement dans le secteur. L’identité visuelle devient un véritable levier de communication, facilitant la transmission des messages et la valorisation des actions syndicales.

Plus de projets

GART.

L’enveloppe métallique du bâtiment.

Armateurs de France.

Mairie du Neuf.